Parlez de votre actualité FAQ

Bonjour, Suite aux questions pertinentes de l’un de nos membres, nous vous transmettons les indications suivantes concernant la possibilité de poster des actualités sur notre site internet.

– Que peut-on poster? (des infos? des pubs pour certaines activités? …?)

Des informations pouvant intéresser les membres, des expériences, des questions sur des sujets, des débats, etc. Nous excluons les publicités trop directes car ce n’est pas l’endroit pour. Mais on peut parler d’une formation que l’on a suivie et qui nous a intéressé ou qui pourrait intéresser d’autres membres. La limite n’est pas toujours facile à trouver, mais notre comité tranche à plusieurs voix les cas litigieux. Les Post sont contrôlés et approuvés avant publication.

– Où la poster? Est-ce dans “Poster vos commentaires” de la page : https://www.arfad.ch/parlez-de-votre-actualite/?

Pour créer un nouveau Post, il faut se loguer, cliquer sur « votre compte » et dans le premier onglet, il y a, en haut, les informations de votre profil, et en dessous, un pavé pour proposer un Post. Tout cela est expliqué dans une vidéo que vous trouvez ici. Seuls les membres peuvent initier un Post. Pour répondre à un Post, vous pouvez soit le faire sur le site dans Actualités, soit (en cours de réalisation) sur la page Facebook de l’ARFAD.

– Où cela paraîtra-t-il? Sur le site ARFAD? Sur un forum (google, facebook ou autre) ? par une liste de diffusion?

Les Posts proposés sont vérifiés et approuvés. Ensuite, il paraissent sur le site dans les Actualités et sur la page Facebook de l’ARFAD en même temps (en cours de réalisation – sera disponible ces prochains jours/semaines). Ce qui donne la possibilité à tout le monde (pas besoin d’être membre) de répondre soit sur le site soit via Facebook et d’entamer une discussion, un forum.
A noter que pour être avisé des nouvelles actualités du site, vous pouvez, dans votre compte vous abonner librement.
Egalement, sur Facebook, vous pouvez dans votre compte vous abonner à la page de l’ARFAD et recevoir ainsi des notifications pour chaque publication.

– Sous quel format (quel look: gras, italique, polices différenciées, titre différent du corps du texte….) paraîtra-t-il?

Le look est exactement celui de l’actualité publiée sur le site ayant pour titre : « Parlez de votre actualité ». Le texte se met en forme automatiquement (format simple), il y a un titre en plus grand et il est possible d’ajouter une image (pas obligatoire).

A dispo si d’autres besoins de précisions, des remarques ou avis !

bonne journée.